Brief créatif pour Charles Liégeois

Brief créatif pour Charles Liégeois Ce projet consistait à proposer un brief créatif pour Charles Liégeois autour du lancement de son café en canette “ready to drink”. Notre objectif était de changer la perception du café, souvent associé à un moment social,  pour en faire un plaisir personnel, un instant de déconnexion. Ce travail visait…

Etudes qualitatives et quantitatives de Spa

Etudes qualitatives et quantitatives Travail individuel consistant à concevoir une étude post-test fictive autour de la campagne “Placeb’eau” de SPA. J’ai développé : une analyse du contexte de marque et du marché, une définition des objectifs, une construction de la méthodologie et une proposition d’un dispositif d’étude combinant volets qualitatif et quantitatif. L’objectif était d’évaluer…

Conférence sur l’attention dans la publicité

Conférence Après une présentation sur la sincérité de la publicité inclusive et diversifiée, mon groupe et moi avons choisi plusieurs conférenciers pour venir parler de l’attention de la pub à l’ère du déficit d’attention devant l’ensemble de notre classe. Cet événement visait à susciter une réflexion sur les nouveaux défis auxquels le secteur publicitaire est…

Les Douze : design numérique

Les Douze – Design & communication numérique Dans le cadre d’un cours, nous avons, par groupe, imaginé un projet fictif original. Nous avons choisi de créer le concept d’une télé-réalité se déroulant en 2030, réunissant des politiciens belges et des citoyens. L’objectif du programme : faire cohabiter les participants dans une villa pendant plusieurs semaines,…